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Mobile Banking

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Sur quels smartphones puis-je utiliser l’app Mobile Banking?

Sur tous les appareils avec Android ou sur iPhones. Nous recommandons de mettre à jour le système d’exploitation. Version requise: au minimum iOS 13 (iPhone) ou version 10 (Android).

Que faire si j’ai oublié mon mot de passe pour le Mobile Banking?

Vous pouvez en tout temps définir un nouveau mot de passe Mobile Banking en sélectionnant l’option «Mobile Banking» dans l’E-Banking. Important: le mot de passe Mobile Banking doit être différent du mot de passe E-Banking. Le système indique l’ancien mot de passe Mobile Banking, et vous n’avez plus qu’à définir un nouveau mot de passe.

Mon compte est bloqué. Comment faire pour le débloquer?

Appelez le centre de conseil au n°0800 947 948 pour débloquer votre compte.

Mon paiement a été débité sur le faux compte. Est-il possible de définir un compte par défaut?

Mobile Banking se réfère toujours au dernier compte de débit utilisé tant que vous n’avez pas défini un compte de débit par défaut. Par exemple, si vous avez effectué un paiement unique depuis un compte d’épargne, celui-ci sera utilisé pour le prochain débit. Il faut donc changer de compte.

Vous pouvez toutefois définir un compte de débit par défaut dans l’E-Banking (p. ex. un compte CHF). Ce compte sera proposé par défaut pour tout débit, également dans Mobile Banking. Cliquez sur «Paiements», ensuite «Compte de débit», puis sélectionnez le compte souhaité en cliquant sur la case correspondante. Votre nouveau compte de débit par défaut est maintenant défini.

Est-il possible de scanner une facture QR en format pdf directement dans l’app Mobile Banking?

Oui, ouvrez la facture QR sur votre smartphone et partagez ce document avec l’app Mobile Banking. L’app s’ouvre et reprend les informations de paiement. Il ne vous reste plus qu’à valider le paiement, après avoir complété les informations de paiement.

Comment faire pour valider une transaction de paiement?

Avant de pouvoir effectuer un paiement via l’app Mobile Banking à l’adresse d’un nouveau destinataire, celui-ci doit d’abord être validé via une authentification à deux facteurs dans l’E-Banking pour des raisons de sécurité. Cliquez sur le menu principal sur l’E-Banking, sous «Aperçu», ensuite «Paiements», et validez le paiement souhaité sous «Valider paiements».

Est-il possible d’effectuer un paiement international sur l’app Mobile Banking?

Oui, c’est possible sur l’app Mobile Banking. Cliquez sur «Paiements», puis sur «Saisir paiement», et indiquez le n°IBAN ou le numéro de compte étranger.

Est-il possible d’utiliser l’app Mobile Banking comme scanner pour saisir un paiement dans l’E-Banking?

Oui, c’est possible en activant la fonction «Scan pour E-Banking» et le symbole du smartphone à droite dans la ligne de saisie du paiement dans l’E-Banking pour coupler les deux systèmes. Il vous suffit de scanner les bulletins QR avec votre smartphone pour importer les données de paiement directement dans l’E-Banking.

Puis-je définir un montant limite autorisant des paiements sans validation sur l’app Mobile Banking?

Oui, c’est possible. Cliquez en haut à gauche de l’E-Banking, sur l’option «Sécurité», et fixez la limite mensuelle dont vous voulez disposer librement sans valider les transactions. Ce montant ne doit pas dépasser CHF 5000 par mois. Vous pouvez désormais effectuer tous les paiements inférieurs à cette limite sans validation supplémentaire. La limite fixée est valable pour tous les paiement via l’E-Banking et l’app Mobile Banking.

Avez-vous d’autres questions?

En ligne, par téléphone ou dans nos succursales: nous sommes à votre écoute en direct

Chères clientes, chers clients, Nous recevons actuellement un nombre inhabituel de demandes concernant nos produits et services. C'est pourquoi il y a actuellement des délais dans le traitement des demandes. Nous répondons à toutes les demandes aussi rapidement que possible et vous remercions de votre compréhension.

 

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