Produits & solutions

Conseils & services

Activer l’application WIRpay

Activer l’application WIRpay

Que faire avec le code QR?

Votre code QR d’activation est nĂ©cessaire pour activer l’application WIRpay. Il ne peut ĂȘtre utilisĂ© qu’une seule fois.

Pourquoi m’est-il impossible de consulter le solde?

L’affichage du solde n’est pas validĂ©. Si vous ĂȘtes le titulaire du compte, veuillez contacter le Centre de conseils au 0800 947 948. Nos collaborateurs vous aideront volontiers dans le processus de validation. Si vous n’ĂȘtes pas le titulaire du compte, veuillez-le contacter directement. Seul lui peut autoriser l’activation de l’affichage du solde.

Je ne reçois aucun SMS. Que dois-je faire?

Cliquez sur l’option «Envoyer un nouveau code». En cas d’échec aprĂšs plusieurs tentatives, veuillez contacter le Centre de conseils au 0800 947 948.

Quelle est la différence entre Touch ID et code NIP?

Avec Touch ID, vous n’avez plus Ă  saisir le code NIP. Votre empreinte digitale suffit au dĂ©blocage de WIRpay. Pour utiliser la fonction Touch ID , vous devez disposer d’un iPhone et avoir dĂ©jĂ  configurĂ© le service Touch ID.

L’option «Payer» ne s’affiche pas. Que dois-je faire?

Contactez le Centre de conseils au 0800 947 948. Nos collaborateurs vous aideront volontiers dans le processus de validation. Si vous n’ĂȘtes pas le titulaire du compte, veuillez-le contacter directement. Seul lui peut autoriser l’activation de cette fonction.

Pourquoi, Ă  partir d’un certain montant, suis-je obligĂ©(e) de m’identifier au moyen du code SMS?

Il s’agit lĂ  d’une mesure de sĂ©curitĂ© supplĂ©mentaire propre Ă  WIRpay. En fonction du montant, vous ĂȘtes tenu(e) de saisir le code SMS afin de garantir que le montant est bien correct.

Que signifie l’expression «Payer avec le code QR»?

Choisissez cette option lorsque votre partenaire commercial vous propose un code QR. Les codes QR peuvent ĂȘtre gĂ©nĂ©rĂ©s directement dans WIRpay. Vous pouvez Ă©galement les trouver dans WIRmarket. Ce code comporte le montant total ou le taux d’acceptation WIR. AprĂšs avoir scannĂ© le code QR, vous devrez de nouveau confirmer le paiement.

Que signifie l’expression «Payer Ă  Nom du destinataire»?

WIRpay connaĂźt tous les participants WIR (entreprises). Trouvez simplement et rapidement le destinataire d’un paiement, en saisissant le nom de son entreprise. Cette fonction vous permet Ă©galement de payer des participants WIR qui n’utilisent pas encore WIRpay.

Est-il possible de supprimer des entrĂ©es de la liste d’activitĂ©s?

Non, la liste d’activitĂ©s ne peut pas ĂȘtre supprimĂ©e.

Quelle est la différence entre «Afficher le solde» et «Montant disponible»?

«Afficher le solde» vous indique l’état actuel de votre compte. «Montant disponible» prend en compte les Ă©ventuels crĂ©dits et limites - vous visualisez donc le montant dont vous disposez actuellement.

Qu’est-ce qu’un «Compte Ă  dĂ©biter ordinaire»?

WIRpay vous permet d’accĂ©der Ă  diffĂ©rents comptes - par exemple, le compte de l’entreprise et votre compte privĂ©. Le compte Ă  dĂ©biter ordinaire dĂ©finit le compte Ă  utiliser pour le paiement et l’avoir en cas d’absence d’indication au niveau des transactions respectives.

A quoi sert l’entrĂ©e «Taux d’acceptation WIR par dĂ©faut»?

Le taux d’acceptation WIR par dĂ©faut est utilisĂ© lors de la gĂ©nĂ©ration de codes QR. Si vous avez dĂ©fini un taux d’acceptation WIR par dĂ©faut, vous n’aurez plus besoin de saisir le taux d’acceptation lors de la gĂ©nĂ©ration d’un code QR.

Quel est le montant maximal autorisé pour les virements?

Le montant maximal disponible sur votre compte est contrÎlé à chaque connexion. Le «montant maximal» est donc le montant disponible sur votre compte.

Les transactions sont-elles contrÎlées avant le paiement?

Le statut du solde est contrĂŽlĂ© lors de chaque connexion. Ainsi, le montant affichĂ© aux utilisateurs WIRpay est le montant qu’ils peuvent effectivement dĂ©penser.

Pourquoi ne puis-je pas utiliser le code NIP de mon choix?

Afin d’accroĂźtre la sĂ©curitĂ©, nous avons bloquĂ© les 40 codes NIP les plus simples. Veuillez choisir un code NIP plus complexe, moins Ă©vident.

Mon smartphone est rootĂ©/dĂ©bridĂ©. Pourquoi m’est-il impossible de (re)lancer WIRpay?

WIRpay ne fonctionne pas sur les smartphones dĂ©bridĂ©s. La Banque WIR attache une grande importance Ă  la notion de sĂ©curitĂ© et interdit l’utilisation de WIRpay sur des appareils considĂ©rĂ©s comme non sĂ©curisĂ©s.

Mon numéro de client est-il visible lors des transactions?

Non, le numéro de client est toujours transmis sous forme chiffrée.

Quel est le degré de sécurité de la connexion end-to-end?

La Banque WIR attache une grande importance à la notion de sécurité. La connexion entre application et serveur suit une approche cryptée. La sécurité de WIRpay a été contrÎlée par une société externe spécialisée.

Mon solde ne montre pas de chiffres actuels.

Il se peut que les chiffres ne soient actualisés qu'aprÚs un nouveau login. Nous vous prions d'essayer encore une fois plus tard.

WIRpay ne permet pas que je dépense tout mon avoir sur le compte.

Certains paiements ne sont enregistrés qu'à une date ultérieure ce qui peut conduire à de telles situations. Si vous n'arrivez pas à dépenser tout le montant, nous vous prions de contacter la Banque WIR.

Pourquoi me paiements ne sont-ils pas actualisés automatiquement?

Des paiements réalisés pendant le week-end ne seront enregistrés qu'au début de la semaine prochaine.

Comment installer WIRpay sur mon nouveau téléphone portable ?

Pour utiliser WIRpay sur un nouveau tĂ©lĂ©phone portable, vous devez activer et dĂ©bloquer l’appareil, en scannant un code QR que nous vous envoyons par poste. Si vous changez en mĂȘme temps de numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone, veuillez nous en faire communication. Appelez notre Centre de conseils au 0800 947 948 (lundi au vendredi, 7h30 – 18h30)

Avez-vous d’autres questions?

En ligne, par téléphone ou dans nos succursales: nous sommes à votre écoute en direct

Le jeudi 20 mai Ă  partir de 07h00 jusqu’à 10h00, nous procĂ©dons Ă  des travaux d‘entretien du WIRmarket. Des interruptions sont possibles pendant ce temps.

Le jeudi 20 mai Ă  partir de 07h00 jusqu’à 10h00, nous procĂ©dons Ă  des travaux d‘entretien du WIRmarket. Des interruptions sont possibles pendant ce temps.