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Mobiltelefon mit geöffneter WIRpay Applikation

Activer l’application WIRpay

Activer l’application WIRpay

Que faire avec le code QR?

Votre code QR d’activation est nécessaire pour activer l’application WIRpay. Il ne peut être utilisé qu’une seule fois.

Pourquoi m’est-il impossible de consulter le solde?

L’affichage du solde n’est pas validé. Si vous êtes le titulaire du compte, veuillez contacter le Centre de conseils au 0800 947 948. Nos collaborateurs vous aideront volontiers dans le processus de validation. Si vous n’êtes pas le titulaire du compte, veuillez-le contacter directement. Seul lui peut autoriser l’activation de l’affichage du solde.

Je ne reçois aucun SMS. Que dois-je faire?

Cliquez sur l’option «Envoyer un nouveau code». En cas d’échec après plusieurs tentatives, veuillez contacter le Centre de conseils au 0800 947 948.

Quelle est la différence entre Touch ID et code NIP?

Avec Touch ID, vous n’avez plus à saisir le code NIP. Votre empreinte digitale suffit au déblocage de WIRpay. Pour utiliser la fonction Touch ID , vous devez disposer d’un iPhone et avoir déjà configuré le service Touch ID.

L’option «Payer» ne s’affiche pas. Que dois-je faire?

Contactez le Centre de conseils au 0800 947 948. Nos collaborateurs vous aideront volontiers dans le processus de validation. Si vous n’êtes pas le titulaire du compte, veuillez-le contacter directement. Seul lui peut autoriser l’activation de cette fonction.

Pourquoi, à partir d’un certain montant, suis-je obligé(e) de m’identifier au moyen du code SMS?

Il s’agit là d’une mesure de sécurité supplémentaire propre à WIRpay. En fonction du montant, vous êtes tenu(e) de saisir le code SMS afin de garantir que le montant est bien correct.

Que signifie l’expression «Payer avec le code QR»?

Choisissez cette option lorsque votre partenaire commercial vous propose un code QR. Les codes QR peuvent ĂŞtre gĂ©nĂ©rĂ©s directement dans WIRpay. Vous pouvez Ă©galement les trouver dans WIRmarket. Ce code comporte le montant total ou le taux d’acceptation WIR. Après avoir scannĂ© le code QR, vous devrez de nouveau confirmer le paiement.

Que signifie l’expression «Payer à Nom du destinataire»?

WIRpay connaît tous les participants WIR (entreprises). Trouvez simplement et rapidement le destinataire d’un paiement, en saisissant le nom de son entreprise. Cette fonction vous permet également de payer des participants WIR qui n’utilisent pas encore WIRpay.

Est-il possible de supprimer des entrées de la liste d’activités?

Non, la liste d’activités ne peut pas être supprimée.

Quelle est la différence entre «Afficher le solde» et «Montant disponible»?

«Afficher le solde» vous indique l’état actuel de votre compte. «Montant disponible» prend en compte les éventuels crédits et limites - vous visualisez donc le montant dont vous disposez actuellement.

Qu’est-ce qu’un «Compte à débiter ordinaire»?

WIRpay vous permet d’accéder à différents comptes - par exemple, le compte de l’entreprise et votre compte privé. Le compte à débiter ordinaire définit le compte à utiliser pour le paiement et l’avoir en cas d’absence d’indication au niveau des transactions respectives.

A quoi sert l’entrée «Taux d’acceptation WIR par défaut»?

Le taux d’acceptation WIR par défaut est utilisé lors de la génération de codes QR. Si vous avez défini un taux d’acceptation WIR par défaut, vous n’aurez plus besoin de saisir le taux d’acceptation lors de la génération d’un code QR.

Quel est le montant maximal autorisé pour les virements?

Le montant maximal disponible sur votre compte est contrôlé à chaque connexion. Le «montant maximal» est donc le montant disponible sur votre compte.

Les transactions sont-elles contrôlées avant le paiement?

Le statut du solde est contrôlé lors de chaque connexion. Ainsi, le montant affiché aux utilisateurs WIRpay est le montant qu’ils peuvent effectivement dépenser.

Pourquoi ne puis-je pas utiliser le code NIP de mon choix?

Afin d’accroître la sécurité, nous avons bloqué les 40 codes NIP les plus simples. Veuillez choisir un code NIP plus complexe, moins évident.

Mon smartphone est rooté/débridé. Pourquoi m’est-il impossible de (re)lancer WIRpay?

WIRpay ne fonctionne pas sur les smartphones débridés. La Banque WIR attache une grande importance à la notion de sécurité et interdit l’utilisation de WIRpay sur des appareils considérés comme non sécurisés.

Mon numéro de client est-il visible lors des transactions?

Non, le numéro de client est toujours transmis sous forme chiffrée.

Quel est le degré de sécurité de la connexion end-to-end?

La Banque WIR attache une grande importance à la notion de sécurité. La connexion entre application et serveur suit une approche cryptée. La sécurité de WIRpay a été contrôlée par une société externe spécialisée.

Mon solde ne montre pas de chiffres actuels.

Il se peut que les chiffres ne soient actualisés qu'après un nouveau login. Nous vous prions d'essayer encore une fois plus tard.

WIRpay ne permet pas que je dépense tout mon avoir sur le compte.

Certains paiements ne sont enregistrés qu'à une date ultérieure ce qui peut conduire à de telles situations. Si vous n'arrivez pas à dépenser tout le montant, nous vous prions de contacter la Banque WIR.

Pourquoi me paiements ne sont-ils pas actualisés automatiquement?

Des paiements réalisés pendant le week-end ne seront enregistrés qu'au début de la semaine prochaine.

Comment installer WIRpay sur mon nouveau téléphone portable ?

Pour utiliser WIRpay sur un nouveau téléphone portable, vous devez activer et débloquer l’appareil, en scannant un code QR que nous vous envoyons par poste. Si vous changez en même temps de numéro de téléphone, veuillez nous en faire communication. Appelez notre Centre de conseils au 0800 947 948 (lundi au vendredi, 8.00 – 17.00)

Avez-vous d’autres questions?

En ligne, par téléphone ou dans nos succursales: nous sommes à votre écoute en direct

Pour votre information: vendredi, 29 mars 2024 jusqu'au lundi 1 avril 2024 inclus toutes les succursales el le centre de conseil seront fermés. Le centre de conseil fermera jeudi, 28 mars, exceptionellement déjà à 16h.

Pour votre information: vendredi, 29 mars 2024 jusqu'au lundi 1 avril 2024 inclus toutes les succursales el le centre de conseil seront fermés. Le centre de conseil fermera jeudi, 28 mars, exceptionellement déjà à 16h.

Chères clientes, chers clients, Nous recevons actuellement un nombre inhabituel de demandes concernant nos produits et services. C'est pourquoi il y a actuellement des délais dans le traitement des demandes. Nous répondons à toutes les demandes aussi rapidement que possible et vous remercions de votre compréhension.

 

Chères clientes, chers clients, Nous recevons actuellement un nombre inhabituel de demandes concernant nos produits et services. C'est pourquoi il y a actuellement des délais dans le traitement des demandes. Nous répondons à toutes les demandes aussi rapidement que possible et vous remercions de votre compréhension.