Produits & solutions

Conseils & services

E-Banking

E-Banking

Utilisation: combien coĂ»te l’E-Banking?

L’E-Banking est un service gratuit de la Banque WIR. De plus, vous bĂ©nĂ©ficiez de conditions privilĂ©giĂ©es, notamment pour les ordres de paiement.

Utilisation: de quoi ai-je besoin pour m’inscrire à l’Internet Banking?

Pour vous inscrire au service Internet Banking de la Banque WIR, vous avez besoin de votre numĂ©ro de contrat, de votre mot de passe et du mTAN (code SMS) ou de CrontoSign Swiss en fonction de la variante que vous avez sĂ©lectionnĂ©e lors de l’ouverture de l’Internet Banking.

Utilisation: puis-je Ă©galement utiliser l’E-Banking Ă  l’étranger?

Oui, vous pouvez utiliser l’E-Banking partout oĂč vous disposez d’une connexion Internet.

Utilisation: quand puis-je m’adresser au Support?

 Notre hotline se tient Ă  votre disposition du lundi au vendredi (de 7 h 30 Ă  18 h 00).

Utilisation: je n'utilise pas encore l'E-Banking.

Commandez le contrat chez nous.

Utilisation: a qui m’adresser au sein de la Banque WIR pour une aide concernant l’Internet Banking?

Pour toute question relative Ă  l’Internet Banking, vous pouvez contacter notre centre de conseils les jours ouvrĂ©s de 7 h 30 Ă  18 h 00 par tĂ©lĂ©phone au 0800 947 948 ou par e-mail Ă  l’adresse info(at)wir.ch.

Utilisation: oĂč trouver la demande relative Ă  l’Internet Banking?

Ici, vous trouverez un formulaire de demande vous permettant de commander les services Internet Banking, WIRpay, WIRcard, WIRcard plus et les procurations.

DépÎt: comment puis-je imprimer un relevé de dépÎt avec toutes les informations?

Pour imprimer un relevĂ© de dĂ©pĂŽt complet, il faut sĂ©lectionner le titre Ă  la rubrique «RelevĂ© de dĂ©pĂŽt» (nom: Banque WIR). Ensuite, il faut ouvrir les onglets «Informations sur le titre» et «Transactions» Une fois tous les onglets ouverts, vous pouvez sĂ©lectionner «Imprimer» dans le titre. Cela lance l’impression du relevĂ© complet avec toutes les informations et les transactions.

DépÎt: puis-je négocier plus de valeurs/titres?

Non, Ă  la Banque WIR, seules vos propres parts ordinaires sont disponibles.

E-documents: qu’est-ce qu’un e-document?

Les e-documents, ou documents Ă©lectroniques, sont les documents que vous receviez jusqu’à prĂ©sent par la poste. Ils se prĂ©sentent sous une forme identique. DĂ©sormais vous recevrez tous les documents, les extraits et les avis par voie Ă©lectronique dans votre boĂźte aux lettres (archive web).

E-documents: oĂč puis-je trouver mes e-documents?

Vous les trouverez dans la rubrique «Documents» de l'en-tĂȘte. Vous serez averti par un nombre indiquant combien de documents non lus se trouvent dans votre boĂźte aux lettres. Cliquez sur le document pour afficher le document. Vous pouvez l'imprimer ou l'enregistrer sur votre PC.

E-documents: combien de temps les documents resteront-ils dans ma boĂźte aux lettres?

Les nouveaux documents non lus sont conservĂ©s dans votre dossier «Messages non lus» pendant 360 jours. Si vous cliquez sur un document pour l’ouvrir, il sera dĂ©placĂ© dans le dossier «Messages lus». Dans ce dossier, les documents sont Ă©galement conservĂ©s pendant 360 jours.

Opérations de paiement: quelles sont les monnaies étrangÚres disponibles pour les paiements Banque WIR?

La Banque WIR propose le traitement des paiements dans les monnaies suivantes: euro (EUR), dollar amĂ©ricain (USD), livres sterling (GBP), dollar canadien (CAD), dollar australien (AUD), yen japonais (JPY), couronne suĂ©doise (SEK), couronne norvĂ©gienne (NOK) et couronne danoise (DKK

Opérations de paiement: comment fonctionne Elastic Search?

Elastic Search est un moteur de recherche intelligent (comme Google) qui stocke déjà tous vos paiements effectués antérieurement et vos documents de paiement. Vous pouvez commencer à saisir un bénéficiaire et Elastic Search identifie durant la saisie ce que vous tapez et vous propose les choix correspondant à votre saisie. Vous pouvez effectuer une recherche par numéro de compte, par nom ou par adresse.

Opérations de paiement: autres fonctions de paiement:autres fonctions de paiement

Pour utiliser d’autres fonctions: TĂ©lĂ©chargement de donnĂ©es, vous devez prĂ©alablement les activer:

  • Envoi de fichiers ISO
  • Listes de paiement
  • Synchroniser rentrĂ©es de paiement (LSV, ESR)
  • Recouvrement direct (LSV+)
  • eBill (facture Ă©lectronique)
Opérations de paiement: quand les paiements saisis sont-ils traités?

Les paiements externes quittant la banque sont traitĂ©s avant 12 h 15, les paiements internes Ă  la banque au plus tard Ă  16 h 00. Les transferts de compte Ă  compte (par exemple, du compte d'Ă©pargne au compte commercial) peuvent ĂȘtre effectuĂ©s 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Opérations de paiement: qu'est-ce qu'un paiement SEPA?

Le paiement SEPA (Single Euro Payment Area) est un paiement international au sein de la zone euro, qui peut ĂȘtre exĂ©cutĂ© sans frais ni commission. À cet effet, le paiement doit ĂȘtre enregistrĂ© avec IBAN, en EURO et avec le paramĂštre de frais «Frais partagĂ©s». Le systĂšme reconnaĂźt alors qu'il s'agit d'un paiement SEPA et l'effectue sans frais.

Avez-vous d’autres questions?

En ligne, par téléphone ou dans nos succursales: nous sommes à votre écoute en direct

Le jeudi 20 mai Ă  partir de 07h00 jusqu’à 10h00, nous procĂ©dons Ă  des travaux d‘entretien du WIRmarket. Des interruptions sont possibles pendant ce temps.

Le jeudi 20 mai Ă  partir de 07h00 jusqu’à 10h00, nous procĂ©dons Ă  des travaux d‘entretien du WIRmarket. Des interruptions sont possibles pendant ce temps.