Produits & solutions

Conseils & services

SIUAG

S’assurer avec WIR

Payer ses primes d’assurance avec une part WIR? Grâce au partenariat entre la Swiss Insurance Union AG et la Banque WIR, c’est possible.

En tant que PME, vous dĂ©pensez chaque annĂ©e des sommes colossales dans les assurances. Notre partenariat avec la Swiss Insurance Union AG vous permet de payer jusqu’à 15% de vos primes d’assurance en WIR. La SIUAG est un courtier en assurance indĂ©pendant. En plus, vous n’avez mĂŞme pas besoin de changer d’assurance! Il vous suffit de signer un mandat auprès de la Swiss Insurance Union AG. Vous resterez assurĂ©-e auprès de votre compagnie actuelle.

Comment puis-je en profiter?

Vous signez un mandat auprès de la Swiss Insurance Union AG, qui se chargera dès lors de la gestion et du suivi de vos contrats d’assurance.

Dois-je changer de compagnie d’assurance?

Non, vous pouvez garder toutes vos assurances. Sur demande, Swiss Insurance Union AG examinera les assurances dont vous disposez en toute neutralitĂ© pour que vous puissiez les optimiser le cas Ă©chĂ©ant.

Comment le paiement fonctionne-t-il?

Vous devez payer les primes d’assurance aux compagnies. Une fois le paiement effectuĂ©, vous envoyez la facture Ă  la Swiss Insurance Union AG qui prĂ©pare le relevĂ© de compte pour votre part WIR.

Les parts WIR sont-elles valables pour l’entièreté de la prime d’assurance?

Pas tout à fait. Sont exclus le droit de timbre légal, les suppléments pour paiement échelonné éventuels et les autres redevances légales telles que les contributions aux fonds de secours pour dommages non assurables et de garantie.

Quelles assurances puis-je payer avec des parts WIR?

Les assurances choses, bâtiments, responsabilité civile entreprises, la protection juridique, machines, informatique, équipements techniques et véhicules à moteur. Les assurances de personnes obligatoires telles que la Suva sont exclues.

Cette offre attrayante et gratuite est accessible Ă  tous les participants du rĂ©seau WIR.

Avez-vous des questions?

En ligne, par téléphone ou dans nos succursales: toutes les réponses en un seul clic