Produits & solutions

Conseils & services

Paiements

Paiements

J’ai été facturé(e) en CHF et non en CHW. Comment corriger cela?

Demandez au bénéficiaire du paiement d’ordonner une modification auprès de la Banque WIR. La demande à la Banque WIR doit être faite par écrit (e-mail, fax, courrier postal) en joignant une copie de la pièce comptable et une signature en bonne et due forme de la part du destinataire du paiement.

Pouvez-vous m’envoyer également par e-mail le code NIP de ma WIRcard plus?

Non. Pour des raisons de sécurité, le code NIP n’est envoyé que par courrier. Les collaborateurs de la Banque WIR n’ont aucune possibilité d’accéder à votre code.

OĂą faut-il renvoyer les ordres de virement remplis?

Veuillez renvoyer les ordres de virement remplis à l’adresse suivante:

Banque WIR société coopérative
Auberg 1
4002 Bâle

Nous vous conseillons d’opter pour de nouveaux supports de paiement Ă©lectroniques: WIRpay, E-Banking et la WIRcard plus vous permettent un traitement rapide et extrĂŞmement sĂ©curisĂ© de vos transactions.

La Banque WIR propose-t-elle une carte de débit (EC)?

La WIRcard plus est une carte de débit de type V PAY qui offre tous les avantages d’une carte de débit de type EC.

La Banque WIR propose-t-elle une carte de crédit?

Non. La Banque WIR ne propose qu’une carte de débit.

Les anciens ordres de virement multicolores sont-ils encore valides et utilisables?

Oui, ils peuvent encore ĂŞtre utilisĂ©s. Cependant, nous vous recommandons l’exĂ©cution des paiements par voie Ă©lectronique (Internet banking, WIRpay et WIRcard plus).

Avez-vous d’autres questions?

En ligne, par téléphone ou dans nos succursales: nous sommes à votre écoute en direct