Produits & solutions

Banque WIR: un dividende durablement stable

L’assemblée générale de la Banque WIR soc. coopérative, qui s’est déroulée par pour la première fois par vote par correspondance, a approuvé la distribution d’un dividende de 10.75 francs proposée par le conseil d’administration avec une majorité significative. Les autres points à l’ordre du jour ont fait consensus et aucune élection n’était prévue.

Bâle, le 7 juin 2024 | L’assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale (AG) de la Banque WIR s’est tenue cette annĂ©e pour la première fois sous la forme d’un vote par correspondance Ă©lectronique grâce Ă  la modification des statuts approuvĂ©e par les sociĂ©taires Ă  cet effet.

En raison de la solide progression des bĂ©nĂ©fices depuis plusieurs annĂ©es, l’AG a approuvĂ© le dividende de 10.75 francs proposĂ© par le conseil d’administration. Comme lors des annĂ©es prĂ©cĂ©dentes, la distribution prendra la forme d’un dividende optionnel («dividende avec rĂ©investissement» ou dividende en espèces). Son rendement s’élève Ă  2,2% si l’on utilise l’option du dividende en espèces comme base de calcul. La distribution est en outre exonĂ©rĂ©e d’impĂ´ts si les bons de participation se trouvent dans le patrimoine privĂ©. Au cours de l'exercice 2023, les titres de la banque coopĂ©rative purement suisse ont progressĂ© de 24 francs (annĂ©e prĂ©cĂ©dente: +20 francs), soit 5,2% (annĂ©e prĂ©cĂ©dente: +4,5%).

Pour leur part, les autres points Ă  l’ordre du jour ont fait consensus et aucune Ă©lection n’était prĂ©vue. Au titre de l’exercice 2023, la Banque WIR avait dĂ©jĂ  annoncĂ© au mois de fĂ©vrier une augmentation des bĂ©nĂ©fices (qui s’élèvent Ă  16 millions de francs), une forte croissance des crĂ©dits, notamment sur le segment hypothĂ©caire, ainsi qu’un bilan ayant atteint un nouveau record (6,2 milliards de francs). Hier, la Banque WIR a en outre annoncĂ© qu’elle s’engageait dans la lutte contre les frais cachĂ©s dans les opĂ©rations bancaires quotidiennes en proposant une offre gratuite de «casse-prix» qui renforcera le segment des clients privĂ©s.

Banque WIR: un dividende durablement stable (PDF)

En raison de travaux de maintenance, l'e-banking et le mobile banking seront interrompus le 15.06.24 à partir de 22h00 jusqu'au 16.06.24 à 12h00. Merci de votre compréhension.

En raison de travaux de maintenance, l'e-banking et le mobile banking seront interrompus le 15.06.24 à partir de 22h00 jusqu'au 16.06.24 à 12h00. Merci de votre compréhension.