Produits & solutions

La Banque WIR ouvre le prochain cycle de hausse des taux d’intérêt

Alors que la Banque nationale suisse (BNS) s’apprête à prendre une décision sur son taux directeur, la Banque WIR fait à nouveau des vagues dans le paysage des taux d’intérêt en lançant un nouveau produit d’épargne avec un taux d'intérêt de 1,8%. Toutes les autres offres d’épargne et de prévoyance de la Banque WIR se verront également revalorisées, comme lors des précédentes décisions de la BNS.

Bâle, le 22 mars 2023 | Ce jour, la Banque WIR lance le «Compte d’épargne plus», avec un taux d'intĂ©rĂŞt de 1,8% en faveur des Ă©pargnantes et Ă©pargnants, et lance ainsi le prochain cycle de hausse des taux d’intĂ©rĂŞt en Suisse. «Cette nouvelle est un tĂ©moignage supplĂ©mentaire de notre engagement de longue date en faveur de solutions d’épargne et de prĂ©voyance Ă  des conditions très avantageuses, sans compromis», indique le CEO de la Banque WIR, Bruno Stiegeler.

Non contente de figurer parmi les meilleures banques sur les plateformes comparatives, la banque coopĂ©rative purement suisse augmente Ă©galement les taux d’intĂ©rĂŞt de tous ses autres produits d’épargne et de prĂ©voyance. Ă€ partir du premier avril, des relèvements incrĂ©mentiels seront opĂ©rĂ©s, lesquels devraient atteindre au total 0,3% minimum. «Par exemple, le taux de l’épargne de prĂ©voyance du pilier 3a («Terzo») passe la barre des 1%, et celui du compte d’épargne bonus peut mĂŞme atteindre 1,5%», clarifie M. Stiegeler.

De mĂŞme, les clientes et clients dont l’épargne de prĂ©voyance s’appuie sur la solution numĂ©rique d’épargne en titres VIAC (www.viac.ch, pilier 3a et/ou libre de passage) vont bĂ©nĂ©ficier d’un taux d’intĂ©rĂŞt supĂ©rieur Ă  l’avenir sur la part de liquiditĂ©s dont elles/ils disposent.

La Banque WIR avait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© le premier Ă©tablissement financier Ă  rĂ©agir aux diffĂ©rentes hausses de taux de la BNS l’an dernier en adaptant les conditions de l’ensemble de ses offres d’épargne et de prĂ©voyance en faveur de sa clientèle. «Naturellement, nous continuerons Ă  suivre de très près l’évolution de la politique monĂ©taire suisse et les dĂ©cisions de la BNS qui en rĂ©sultent», ajoute M. Stiegeler. La Banque WIR prouve depuis longtemps qu’elle est prĂŞte Ă  agir avec logique et cĂ©lĂ©ritĂ©.»

La Banque WIR ouvre le prochain cycle de hausse des taux d’intĂ©rĂŞt (PDF)

 

En raison de travaux de maintenance, l'e-banking et le mobile banking seront interrompus le 15.06.24 à partir de 22h00 jusqu'au 16.06.24 à 12h00. Merci de votre compréhension.

En raison de travaux de maintenance, l'e-banking et le mobile banking seront interrompus le 15.06.24 à partir de 22h00 jusqu'au 16.06.24 à 12h00. Merci de votre compréhension.