Publications

Vous souhaitez placer votre avoir de pension du 2e pilier sous forme avantageuse? Notre compte de libre passage est précisément ce qu’il vous faut!

Lors d’un changement d’emploi, les avoirs auprès des caisses de pension sont généralement virés à l’institut de prévoyance du nouvel employeur. Dans les cas où cela n’est pas possible, nous vous proposons le compte de libre passage porteur d’intérêts attrayant (0,200%).

Dans quels cas le compte de libre passage est-il une solution adéquate pour vous?

  • Suspension passagère de votre activité professionnelle (séjour à l’étranger, interruption du travail, formation continue, chômage, garde des enfants). 
  • Si vous ne pouvez ou ne devez pas verser la totalité de votre avoir auprès de la caisse de pension à l’institut de prévoyance de votre nouvel employeur. 
  • Si vous entreprenez une activité indépendante et renoncez au versement immédiat en espèces du capital de libre passage. 
  • Lors d’une diminution de salaire à un montant inférieur au minimum soumis à l’assurance. 
  • Lors d’un divorce: dans ce cas, l’avoir du 2e pilier est par principe partagé. En cas de jugement de divorce exécutoire, la loi autorise le virement sur un compte de libre passage de la prestation de libre passage à transmettre.

Bon à savoir
Lors d’un changement d’emploi, examinez si vous devez virer la part obligatoire et surobligatoire de votre avoir auprès de la caisse de pension ou si un compte de libre passage peut être ouvert.

Retraits
Selon le règlement de la fondation de libre-passage de la Banque WIR.

Aperçu de vos avantages

  • Intérêts supérieurs à la moyenne et tenue de compte gratuite
  • Avoir non soumis à l’impôt sur le revenu et sur la fortune pendant la période à courir 
  • Intérêts exonérés de l’impôt anticipé
  • Préservation du capital de prévoyance

Ce que vous devez savoir sur la prévoyance vieillesse en Suisse:

Nous vous informons sur les modifications de nos taux d’intérêts: abonnez-vous

Vous souhaitez ouvrir un compte de libre passage? Vous pouvez nous joindre au numéro de téléphone 0800 947 948 du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h00.

Nous vous attendons avec plaisir!

Veuillez nous envoyer votre demande d’ouverture complétée et signée par poste à Banque WIR soc. coopérative, Auberg 1, 4002 Bâle ou scanner et envoyer par e-Mail à vorsorgen(at)wir.ch

La demande d'ouverture «Compte de libre passage» ne concerne que les clients domiciliés en Suisse. Les clients domiciliés à l'étranger sont priés de s'adresser directement au centre de conseils (0800 947 948).

 

 

 

Nous nous tenons volontiers à votre disposition

Choisissez votre mode de communication préféré

Par téléphone nous sommes disponibles
Lundi - vendredi
7.30 - 18.00 heures

Initier chat