Produits & solutions

Dividende supérieur et base de capital renforcée

L’assemblée générale de la Banque WIR soc. coopérative a approuvé les propositions du conseil d’administration: le dividende versé par part ordinaire pour l’exercice 2015 augmente à 10 CHF et le capital social coopératif est en outre relevé de 19 à 22,8 millions de CHF.

Bâle, le 18 mai 2016 | Pas de surprise lors de l’assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale de la Banque WIR soc. coopĂ©rative, qui s’est tenue aujourd’hui au Centre des congrès de la Foire de Bâle: comme l’avait proposĂ© le conseil d’administration, un dividende rĂ©investi de 10 CHF (exercice prĂ©cĂ©dent: 9,75 CHF) sera distribuĂ© sous forme de parts ordinaires au titre de l’exercice 2015. Les bailleurs de fonds recevront une nouvelle part ordinaire par tranche de 400 CHF de dividende (cours actuel: 462 CHF).

Afin de continuer Ă  bĂ©nĂ©ficier d’une bonne capitalisation pour notre stratĂ©gie de croissance, il a par ailleurs Ă©tĂ© dĂ©cidĂ© d’augmenter le capital de 190 000 parts ordinaires au maximum. Sur la base d’une valeur nominale de 20 CHF, le capital social coopĂ©ratif augmente ainsi de 3,8 millions de CHF, s’établissant dĂ©sormais Ă  22,8 millions de CHF. Le rapport de souscription est de 5:1, la libĂ©ration Ă©tant fixĂ©e au 30 juin 2016.

«Compte tenu du modèle d’affaires, le moment a été jugé idéal dans le sillage de la poursuite de la croissance de la Banque WIR et ce, également afin de disposer d’une situation confortable en matière de fonds propres à moyen terme et dans la perspective des exigences de fonds propres de Bâle III», explique le président du conseil d’administration, Oliver Willimann.