Bâle, le 20 octobre 2023 | Pour marquer le début de la «saison de la prévoyance», la Banque WIR augmente le taux d’intérêt applicable à l’épargne de prévoyance du pilier 3a («Terzo») à 1,25% (+0,25%). «Avec cette décision, nous honorons encore une fois notre promesse d'être toujours parmi les meilleurs en matière d'offres d'épargne et de prévoyance», explique le CEO de la banque, Bruno Stiegeler.
La banque coopérative 100% suisse confirme ainsi sa position de leader historique à l’échelle nationale. En outre, les clientes et clients dont l’épargne de prévoyance s’appuie sur VIAC (www.viac.ch), le portail entièrement rénové et élargi pour l'épargne-titres numérique, bénéficieront également à l'avenir d'un taux d'intérêt plus élevé sur l'avoir du pilier 3a non investi. Les nouveaux taux d'intérêt seront applicables à partir du 1er novembre 2023.
La Banque WIR avait déjà été le premier établissement financier à réagir aux différentes augmentations de taux décidées par la Banque nationale suisse au cours des derniers mois, en adaptant nettement à la hausse les conditions d'épargne et de prévoyance. «Contrairement à la pratique habituelle dans le secteur financier, nous avons systématiquement répercuté les hausses sur nos clients", précise Bruno Stiegeler. «De plus, au mois de mars dernier, nous avons lancé une offre d’épargne assortie d’un taux de 1,8% sur les avoirs inférieurs à un demi-million de francs, et celle-ci a attiré une clientèle nouvelle – substantielle – et apporté de nouveaux fonds à notre banque.»
Banque WIR: augmentation notable des taux d'intérêt pour le pilier 3a (PDF)