Magazine clients

Magazine clients

Le lundi 24 avril 2017, la succursale de Zurich restera fermée à partir de 12 heures (Sechseläuten).

Bâle, 23 janvier 2017 | Sous le titre «WIR fait peau neuve», le réseau de PME le plus performant de Suisse a été modernisé de fond en comble en novembre 2016. En majorité, les nombreuses nouveautés ont été accueillies positivement – mais, ne nous voilons pas la face: il y a également eu des critiques.

De notre credo «WIR parle PME», on peut déduire que WIR comprend les PME. Suite à de nombreux entretiens très constructifs, nous avons donc décidé de procéder à des améliorations.

Les «Conditions régissant la participation au réseau WIR» (CG, ch. C. 4.) ont notamment été complétées de sorte que la part WIR est désormais limitée à 5000 CHW par transaction. Bien évidemment, tous les participants WIR restent néanmoins libres de convenir, entre eux, des montants WIR plus élevés. Parallèlement, nous avons trouvé pour les participants WIR tels que les grands distributeurs, les fournisseurs ainsi que pour les importateurs d’importance systémique pour le réseau, une solution sur mesure afin qu’ils puissent demeurer dans le système WIR.

Comme amélioration supplémentaire, les participants WIR pourront prochainement publier, sur la plateforme des PME WIRmarket, jusqu’à trois taux d’acceptation distincts, par exemple lorsque des taux plus élevés que le taux d’acceptation WIR convenu sont proposés pour certaines catégories de produits, services, secteurs d’activité, etc.

Dès aujourd’hui, plusieurs milliers d’entreprises jusqu’à présent «dormantes» ont officialisé sur WIRmarket leur participation au réseau WIR en fixant et publiant un taux d’acceptation minimum. Et des millions de francs de chiffres d’affaires ont d’ores et déjà été réalisés avec l’application de paiement mobile WIRpay.

 

 

Downloads

Initier chat