Magazine clients

Magazine clients

En raison de travaux d’entretien, WIRpay ne sera pas disponible le lundi 26.07.2017 de 07:00 à 09:00.

Skywork Airlines

SKYWORK AIRLINES – S’ENVOLER AVEC WIR

La petite compagnie d’aviation régionale bernoise SkyWork Airlines est la plus suisse de toutes les compagnies aériennes suisses. Il n’y a pas que son aéroport d’origine qui se trouve en Suisse, c’est aussi le cas de ses bailleurs de fonds. Le fait que l’on puisse, depuis peu, payer ses billets à raison de 50% en WIR rend cette PME bernoise encore plus suisse et encore plus sympathique.

Knallfred

KNALLFRED – PAS UN AMI DU SILENCE

Il existe une multitude de pétards et de bonbonspétards mais nombre d’entre eux n’ont plus le panache d’antan. KnallFred quant à lui est unique en son genre et spécialiste des feux d’artifice depuis plusieurs décennies. Né à Ostermundigen et dénommé Wilfred Burri, il se sentait déjà attiré en tant que petit garçon par les pétards suisses facilement disponibles à l’époque dans la papeterie du village. Comme si le bruit assourdissant d’un tel pétard n’était pas suffisant, des boîtes de conserve en tôle ou des souches d’arbre lui servaient de renforçateurs.

Max Urech AG

DE PUISSANTS CHARIOTS ÉLÉVATEURS AUPRÈS DE LA SOCIÉTÉ MAX URECH AG À DINTIKON

La société Max Urech AG propose un large assortiment de produits et de services dans les domaines de la technique de stockage et de manutention. L’entreprise est également importateur général pour la Suisse des chariots élévateurs CAT. Ses chariots élévateurs sont en vente avec une part WIR de 30% – sur le montant total. Tout a commencé en 1982 à Biel-Benken avec un chariot élévateur d’occasion. Aujourd’hui, la société Max Urech AG emploie 50 collaborateurs.

Label Bleu

ÉTHIQUE POTAGÈRE DE PROXIMITÉ

La PME neuchâteloise active dans la livraison de fruits et légumes privilégie une agriculture raisonnée et le respect des producteurs. Ses valeurs séduisent un nombre croissant d’entreprises et de consommateurs. Sa pratique des circuits courts, ses exigences de qualité et d’humanité ne pouvaient que la rapprocher du système WIR.

Albert Koch

ALBERT KOCH: DE CARROSSIER À INVESTISSEUR IMMOBILIER

Sans Albert Koch, le Stoos, au-dessus de Schwyz, ne serait pas ce qu’il est. Aussi bien l’hôtel de séminaires et wellness (50% WIR) que le restaurant sur le sommet du Fronalpstock (30% WIR) un peu plus haut sont issus de son initiative et ont remplacé respectivement en 1977 et en 2004 les ruines des anciens bâtiments détruits par un incendie. Quant à M. Koch, il ne serait pas M. Koch s’il n’avait pas conçu et financé la télécabine Morschach- Stoos afin d’améliorer l’accessibilité de ses établissements. Aujourd’hui, son fils René Koch gère les établissements qui proposent aux mois d’août et de septembre des événements culinaires et culturels sur le thème «Fronalpstock live» – le tout à raison de 100% WIR.

Initier chat