Publications

Créé sous forme de coopérative en 1934, le système WIR, unique au monde, doté de sa propre monnaie complémentaire, ouvre à ses participants issus du monde des PME la voie qui mène à de nouveaux clients, à plus de chiffre d’affaires et à un rendement plus élevé. Ainsi, la Banque WIR société coopérative apporte une contribution active au succès économique des PME suisses.

Le système WIR est un complément pertinent au circuit monétaire établi. Il constitue une solidarité vécue, étant donné que les participants se soutiennent mutuellement dans leurs activités. L’argent demeure dans le pays et renforce la place économique suisse.

La clientèle privée en profite également
Les clientes et clients privés de la Banque WIR utilisent les produits attrayants en francs suisses et en profitent à de nombreux égards: ils bénéficient de conditions avantageuses tout en soutenant l’idée de coopérative qui est à la base de WIR, dont le but est de doter la Suisse de PME solides. Lorsque les PME vont bien, la Suisse et ses habitantes et habitants prospèrent.

WIR «Erleben Sie die WIR-Welt»
Initier chat